Bla-bla-bla,  voyages

Les Cyclades – Partie 1

SANTORIN



L‘île de Santorin fascine, et des touristes du monde entier y débarquent chaque année, pour la visiter, pour éviter d’être les uns sur les autres que nous avons choisi cette destination mi-octobre ! Ce choix était judicieux et nous ne le regrettons absolument pas.

Arrivés à l’aéroport de Santorin (sachez que vous pouvez également arriver à Santorin en ferry, en speedboat au départ d’Athènes, ou encore directement en avion depuis Paris) .

Notre Première soirée se passe bien avec la récupération de la voiture de Location et l’arrivée tardive à l’hôtel ( the fisherman’s house ), notre Hôte à été sensationnelle, douce, attentionnée aux petits soins.

Apres une belle nuit de sommeil et sans surprise sur notre chambre d’hôtel The Fisherman’s house nous découvrons un endroit magnifique et un petit dej’ de Roi !! (la preuve en image) ! 

 



FIRA

Malgré un temps pas très clément nous partons rapidement à la découverte de l’île en commençant par visiter FIRA ! 

Seuls dans les petits ruelles de FIRA nous avons pu en prendre pleins les yeux. 

Nous profitons de notre forme du moment pour descendre à pied jusqu’au vieux port de FIRA ou nous y croiserons les fameux ânes servant à monter et descendre les 600 marches avec sur leur dos les touristes plutôt fainéants !!! (je ne parlerais pas des ânes, c’est un débat bien trop long)

Pour ceux qui culpabilisent d’utiliser des pauvres bêtes mais qui ne se sentent pas le courage de descendre et de remonter les 350 m de D+, il existe un moyen tout aussi ludique le téléphérique.

Bon je ne vous raconte pas le queue pour y parvenir cependant cela vous coûtera 5€ l’aller simple avec évidement une vue à couper le souffle.



OIA

Le second jour et toujours apres une superbe nuit, nous voila parti visiter OIA.

Que vous dire de Oia? Là-bas tout est bleu. Du bleu du ciel, au bleu de la mer, de celui des peintures des portes et fenêtres, au joli drapeau grec. Le contraste des petites maisons blanches y est d’autant plus flagrant.

La Caldeira de Santorin est époustouflante, c’est l’une des vues les plus spectaculaires qui soit.

Voila pourquoi, chaque soir, des milliers de touristes se donnent rendez-vous dans les villages de l’ile pour admirer ce magnifique spectacle aux couleurs uniques.

Tu vas à SANTORIN ? ok alors surtout ne rate pas le coucher de soleil, je t’assure j’en ai jamais vu des comme ça !! Heureusement nous avons de la chance il fait enfin soleil alors nous prions pour enfin voir ce fameux coucher de soleil tant attendu ) .

En attendant nous parcourons les ruelles de OIA avec un sourire qui ne se décroche pas de nos visages, les températures sont douces et les couleurs de la mer et des habitations le sont tout autant.

OIA, c’est un peu la carte portale de rêve, tout semble merveilleux, le cadre est idyllique !!

Lorsque l’heure du coucher de soleil arrive, on constate tout de suite que tout le monde est venu la pour ça 🙂 ! Toute l’ile se retrouve au même endroit ou presque… Il faut dire que ça vaut le déplacement

Avez-vous déjà vu une foule en délire qui applaudit quand le soleil disparaît ? Moi OUI. Voici la preuve en vidéo : Coucher de soleil à OIA



AKROTIRI

Déjà 3 jours que nous sommes à Santorin et c’est donc le dernier réveil à AKROTIRI, nous décidons alors de partir faire un petit run à la découverte du village et de son château « la ponta » dont il ne reste que des vestiges, du Phare juste remarquable de part sa beauté mais aussi grâce à la vue qu’il offre sur la cote de SANTORIN.

Nous avons également pu courir sur la RED BEACH totalement déserte de part l’heure mais aussi la saison.

Que vous dire de plus ? La vue depuis AKROTIRI et ses hauteurs est de nouveau à couper le souffle, une magnifique vue panoramique sur la baie de SANTORIN.

L’heure du départ pour Naxos approche et nous devons déposer la voiture de location à l’aéroport pour ensuite prendre un bus et enfin se rendre au port de ATHINIOS !

Nous voulions rejoindre le port en Bus, mais ayant un peu d’avance et n’étant pas certains que hors saison les bus passe réellement à l’heure affiché nous avons préféré le faire en mode rando.

Nous voila parti pour 8,5 km et 300 m de D+ avec nos sacs de voyage sur le dos !! La première partie de la rando n’était pas vraiment folle, mais une fois arrivée à la moitié soit sur les hauteurs, nous avions une vue à couper le souffle.

Nous arrivons enfin sur cette route improbable, tracée dans les falaises de la Caldeira menant au port ATHINIOS. La fameuse route empruntée quotidiennement par des milliers de touristes, nous la descendons donc à pied et avec nos sacs sur le dos.

Durant la descente, plusieurs personnes véhiculées se sont gentiment arrêtées pour nous proposer de nous descendre jusqu’au port, mais le spectacle était beaucoup trop formidable pour finir le trajet en voiture !

Cette route donne le vertige, elle peut sembler interminable mais elle te donne surtout la sensation d’être dans un endroit unique au monde, où le spectacle y est grandiose.

Notre rando aura durée 1H40 et nous arrivons juste à temps. Les touristes commencer à arriver en bus et taxi, la circulation se fait beaucoup plus dense (notre rando aurait été beaucoup moins agréable avec cette circulation!) .

Nous embarquons alors à bord du Ferry direction Naxos !! Je vous laisse admirer la vue dans la video juste en dessous.

VIDEO SANTORIN VUE DU FERRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *