Bla-bla-bla

Testing des Ecouteurs Trekz air de chez AFTERSHOKZ 🎧

Comme vous le savez, je suis plutôt Sportive…

Je pratique pas mal de sport différents et depuis maintenant 1 an des sports de très grande endurance ( IRONMAN ). Généralement je pratique mon sport d’endurance sans musique, je préfère me retrouver seule avec moi même et écouter mes sensations ! Ça me permet de porter plus d’attention aux différentes sensation ressenties pendant l’effort… sur des sorties très longues et en solo la sortie peut sembler lassante sans musique !

Cependant depuis que j’ai reçu les écouteurs TREKZ AIR de chez AFTERSHOKZ , je n’ai couru que pour le plaisir et sans objectif précis alors l’écoute de mon corps était un peu moins importante à mes yeux. J’ai alors testé les écouteurs 🎧 sans penser qu’ils ne me lâcheraient plus.

Ce casque est un casque à conduction osseuse, il est idéal pour les piétons, cyclistes, coureurs et autres sportifs…il va vous permettre d’écouter votre musique ou de passer un appel tout en entendant les bruits environnants. On augmente alors notre sécurité ainsi que l’échange avec nos proches lors d’un Run d’entraînement par exemple. En effet, j’ai été capable de courir et discuter avec mes amis sans avoir à enlever mon casque audio, un fond musical agréable et une discussion est entièrement possible.

Un autre point positif pour ces écouteurs, vous allez préserver vos Tympans. Oui en effet vos écouteurs fonctionne par la technologie de conduction osseuse, vous n’aurez donc pas de son directement dans vos oreilles…

Mais la conduction osseuse, comment ça marche ? 

Des transducteurs émettent des mini vibrations qui passent par les os des pommettes et des joues pour arriver directement à la cochlée (oreille interne). Vous avez ainsi les oreilles libres, vous pouvez alors être attentifs à tous les sons extérieurs et ne pas être complètement isolé, parfait lorsque que l’on pratique un sport en ville pour éviter de se faire renverser par une voiture que l’on aurait pas entendue. Vous écoutez sans utiliser vos tympans qui sont donc préservés.

Un son d’excellente qualité, avec des basses profondes, j’adore cette sensation d’avoir une musique qui vient de l’extérieur et non directement dans les oreilles… au lieu de se placer directement dans le conduit auditif, les transducteurs se posent simplement sur les tempes, à l’orée du pavillon auriculaire, la sensation est juste terrible. Le confort est top, il peut être porté des heures sans occasionner de gêne (porté pendant mes 5h de train) , pour les personnes pourtant des lunettes le port en tour d’oreille pourra peut être plus incommoder…

Un maintien est vraiment fiable, j’ai pu le tester sur mes séances de sports intensives comme la course à pied, le fitness ou encore le crossfit … En revanche, pour les sports type yoga, pilates, stretching (ou la tête se retrouve souvent en bas) il glisse légèrement parfois, ce qui un petit peu moins confortable pour être honnête..

Le seul point négatif que j’ai pu relever sur ce produit reste son prix relativement élevé… Pourquoi ne pas se le faire offrir pour Noël ? 😉

Si certains d’entre-vous ont des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

A très vite pour de nouveau testing Produit 

Commentaires fermés sur Testing des Ecouteurs Trekz air de chez AFTERSHOKZ 🎧