Mes courses officielles,  Sports

Compte rendu du Semi-marathon de Colmar

Comment faire un RP alors que tu ne t’y attendais absolument pas ?

Il y a Deux semaines j’apprends que nous serons au départ du semi-marathon ou du marathon de Colmar le 16 septembre, soit 3 semaines après notre Ironman 140.6 😱😱😱! Je me demande à ce moment là si Baptiste est vraiment sérieux…

On discute tous les deux et déterminons ce semi comme une sortie longue pas plus… pas d’allure seulement le plaisir de courir dans les rues de Colmar…

Par contre j’aurais dû me douter d’un truc 😒 Déjà la veille Baptiste commence à me dire: « je vais courir à fond sur 5km ça m’entraînera et ensuite je t’attends au ravito on continue ensemble !! 😏 Mouais … vous vous doutez bien qu’il n’en sera pas ainsi 😒 « j’avais de bonne sensations… tati-tata 🎼🎤 » je la connais la chanson laisse tomber 😅.

Au fil des jours le programme de la veille s’intensifie et se complète avec balade en barque sur la petite Venise 🎭, visite des caves 🍷 et bon petit restaurant et sa fameuse choucroute verte 🥗 !!

Un bon dodo 💤 sur une planche de bois finira ça combo parfait 😝 (vive les auberges de jeunesse 🙏🏻)

Après un petit échauffement 4km tout de même, me voici sur la ligne de départ, seule, sans savoir encore qu’elles vont être les sensations… je n’ai fais que 3 footings légers depuis l’ironman je ne pense pas être en forme !! Dans ma tête je pars pour 1h45/1h40… et puis avec tout ce que l’on a bu hier je n’espère pas vraiment mieux 🤪!

Le départ est lancé et après un petit slalom je me Place et je me sens vraiment partir comme une fusée 🚀 🙈… je me dis « ok Séverine à cette allure tu vas pas faire long feu, mais continue et si tu exploses de toute façon c’est après le 5e km avec Baptiste tu finiras tranquillement », les kilomètres défilent et je me sens hyper bien, j’ai hâte de le rejoindre !

J’arrive au km 5 il n’est pas là, je me dis qu’il sera au ravito (plus sympa de m’attendre au ravito #ventresurpattes ), j’arrive au ravito et toujours personne 😒 j’aurais du m’en douter !!

J’espère encore le trouver sur mon chemin entre le 5 et le 10, puis au 10e km j’espère plus rien, j’hésite à continuer à cette allure ou tout relâcher (retour footing quoi!!) puis d’un coup je pense à mon IRONMAN je réalise que je suis finisher et que ce n’est pas un semi et la souffrance que je peux éprouver à ce moment là qui pourront m’arrêter. ( Oui sur un semi mon allure est tellement soutenue 175bpm de FC Moyenne, je n’arrive pas à prendre autant de plaisir que sur un effort plus long comme l’ironman , sur un semi je suis dans le rouge du début à la fin, mais ce jour là le ROUGE me convenait bien finalement).

Alors je m’obstine et je garde l’allure. Une jeune femme arrive à mon niveau au km 11 et on ne se lâchera plus jusqu’au passage de la ligne que je lui laisse passer 2 sec avant moi 🤪 oui je m’en fiche du classement je fais un RP 🙈.

Ces 10 derniers km sont passés comme une lettre à la poste, j’étais bien… Les encouragements sur le parcours étaient juste fous 🎊🎉 une ambiance de folie, des pavés de folie aussi qui cassent bien les pattes, du soleil, des sourires, du plaisir et de l’envie 😍.

Ce semi est encore une belle surprise pour moi et me donne le Droit de rêver à un sub 1h35 avec une petite prépa adaptée 🙈.

Encore merci à tous pour vos félicitations, vous êtes toujours derrière moi… MERCI 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *