duathlon,  Mes courses officielles,  Sports

Duathlon de Mayenne

CR 🏆 6e place sur le 📍DUATHLON DE MAYENNE !

Pour les amoureux des chiffres le Duathlon de Mayenne c’était :

➖6,4 km de 🏃🏻‍♀️4’16 » ➡️ 27’18 »

➖36,5 km de 🚴🏻‍♀️ 31,8km/h ➡️ 1h09’03 »

➖6,4 km de 🏃🏻‍♀️4’36 »➡️ 29’51 ».

⏰ Debout 5h ou plutôt 4h avec le changement d’heure, je ne vais pas vous cacher que ça pique un peu… toutes les affaires sont déjà prêtes évidemment, un petit dej’ dans le bidou et c’est parti !

Arrivée à Mayenne à 10h avec la BSPP (oui je cours aux couleurs de l’ASASPP 🚨🚒) de nouveau collation et nous partons récupérer les dossards !

Un peu stressée dans un premier temps, je vous rappelle que c’est mon premier Duathlon… aucune idée des sensations que je vais pouvoir ressentir aujourd’hui alors je ne pars pas complètement sereine.

On retourne ensuite récupérer les vélos, vérification que tout est OK, et puis il est déjà 12:30 , l’heure de déposer le vélo dans l’aire de transition.

Petit échauffement course à pied pendant 15 minutes, accompagné du champion de France militaire en titre à ce jour Jéremy , de Baptiste et Charlotte, on se marre bien, on n’arrête pas de déconner on va prendre cette course comme elle vient, sans trop se poser de questions, Le job est fait il n’y a plus qu’à.

🔝Départ mass start, plus le temps de réfléchir on est déjà sur la ligne… Le coup de pistolet retentit et c’est parti.

💥🔫

_

🏃🏻‍♀️: 6,4km – 27’18’’ – 4’16’’/km

_

Ça part très très fort je suis en 3’30 au kilo⚡️⚡️⚡️ , il faut arriver à se faire une place pour pouvoir courir mieux, ça commence à s’étaler un peu et là je reprends mon allure. Je vois des gens qui me double mais je me dis qu’ils ne tiendront pas… Je ne m’occupe plus d’eux et je ne pense qu’à moi, à mon allure, je respire je sais que je suis parti fort et qu’il faudra tenir 6 km.

Je vois s’afficher le premier kilomètres sur ma montre et je suis déjà assoiffée 😂🙈 ça promet !

Il y aura 2 boucles de 3 km sur cette première partie course à pied. La première boucle passe bien, je suis même mieux que ce que j’avais prévu, je cours vite et bien, les jambes sont là, tout va bien (mise à part la soif qui m’obsède🤦🏻‍♀️…) pas trop le temps de boire, je trempe mes lèvres au ravito du 3 et du 6…

Je commence à rattraper certaines filles, ça me remets en confiance.

J’arrive au km 6 et je me rends compte qu’il reste encore un petit bout de chemin avant d’arriver à l’aire de transition (300 ou 400m de plus… en réalité ça semble une éternité quand tu penses que tu arrives)

À ce moment là, je suis un peu perdue, je ne peux pas vous dire si je suis heureuse ou pas de prendre mon bike…

Je cours comme une folle à mon bike et je fais une belle transition bizarre d’avoir des chaussures aux pieds avant d’enfourcher le vélo 🤔… «  💭Duathlon Séverine pas triathlon ! ».

_

🚴🏻‍♀️ 36km : 1h09’03’ – 31,8km/h

_

Me voilà parti sur mon bike tout sourire, « 💭le parcours est plat je vais m’éclater c’est tout ce que j’aime… Et je vais enfin pouvoir boire aussi je suis assoiffé depuis le premier kilomètres de course à pied»

Mais c’était sans compter sur les multiples relances, un vent de folie, des jambes beaucoup plus raides que si je sortais de la nat’, « 💭je suis dans le mal quoi… » Normalement le vélo c’est mon point fort et je pensais vraiment rattraper les gens sur cette partie comme j’ai l’habitude de faire, mais là honnêtement je crois qu’il n’y a que des machines devant moi ça risque d’être difficile 🎯 l’objectif de ne pas se faire attraper ce sera déjà pas mal.

Finalement je me tire la bourre avec une fille qui me dépose en vélo ( elle finira en PLS juste à l’arrivée , Oui une vraie PLS croyez-moi il y avait les secours et tout…mais chapeau pour sa course).

J’ai soif, soif, soif 💦 ça c’est l’effet première chaleur ☀️. Je bois mais je reste lucide pour garder de l’eau sur la totalité du parcours vélo 💭 « gestion Séverine… »

Je gagne 5 places au total sur le bike rien de fou…

Une fille dont que je venais de doubler sur la course à pied me double 🚴🏻‍♀️ pas un sourire rien… c’est bizarre ça🧐, moi à chaque fois que je viens à doubler quelqu’un et particulièrement un femme je l’encourage pour ne rien lâcher pour donner le meilleur d’elle-même et bien ce n’est pas le cas pour tout le monde sachez le 😅.

Cette partie vélo est vraiment difficile pour moi, j’ai déjà hâte de le poser et de repartir sur la course à pied, alors que je sais déjà que ça risque d’être très difficile après un vélo comme celui-ci.

Je suis de nouveau dans la ville de Mayenne il est temps de poser le bike, je me la joue hyper pro j’enlève mes chaussures sur le vélo😜🤙🏻… Et sans tomber s’il vous plaît, chaque seconde compte sur une petite distance comme celle-là.

Bon, c’était sans compter sur la belle bourde que j’allais faire juste après👌🏻 je pose le bike, je mets mes chaussures tout va bien, je repars en courant et là… C’est le drame j’ai oublié mon casque de vélo sur la tête 😂🤙🏻🙈👌🏻, retour en arrière on dépose le casque et sort de l’aire de transition en essayant de ce concentrer .

_

🏃🏻‍♀️: 6,4km – 29’51 – 4’36’’

_

Il est de nouveau l’heure de se remettre à courir, je sent que je vais souffrir, j’ai mal aux pattes. Je pars tempo sans regarder la montre⌚️, les supporters sont là et ça fait du bien de les entendre.

Je prends de l’eau je vous rappelle que je suis assoiffé depuis un bon moment.

Et là ça commence à être difficile parce que tu ne sais plus avec qui tu cours, certains sont sur leur deuxième tour ils sont en mode fusée 🚀 j’essaie de me caler sur ma propre allure, je ne regarde que très peu ma montre, je respire et pose le rythme, au niveau cardio je suis pas trop mal, mais les jambes me font sacrément mal, j’ai des débuts de crampes sur les quadriceps, je sais que ça va être dur.

Km 2 le LAP sur ma montre me dit que je suis bien 4’35’’ parfait 👍🏻 Je n’aurais jamais cru tenir cette allure sur la deuxième CAP, Surtout après un vélo comme celui-là.

Je suis contente parce que sur cette 2e Partie de CAP je suis métronome sur chacun de mes km de 4’34 à 4’39… moi qui pensais craquer 🤗 Rien Zéro craquage…

Je rattrape un petit nombre de personnes (23 au total 😍 dont la fameuse sur son vélo 😜 et malgré sa réaction sur le vélo je ne peux m’empêcher d’être moi même et de l’encourager de nouveau…)

Bref je vais bien, je suis heureuse, j’ai le Smile et honnêtement je suis ravie de ma performance!

Je demande tout de même aux bénévoles si la fille derrière moi est loin ou pas pour savoir si je dois accélérer ou pas sur les 400 derniers mètres, et puis a les entendre elle est loin derrière 🤗 alors zéro pression, pas de sprint final ou autre, juste un passage de ligne avec le Smile et un chrono plus que satisfaisant pour ce début de saison !

🏁

Je finis le Duathlon de Mayenne en 2h07’33’’ heureuse et ça c’est le principal non?

Alors dis moi, je t’ai donné envie de faire un duathlon ? Si oui alors rien ne me fera plus plaisir 🥰, n’attends plus GO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *