open swim,  Sports,  Triathlon,  Vidéos

Vidéo Open Water

Le Bonheur de nager en eau libre 


J’ai débuter l’eau libre en même temps que le triathlon, il y a tout juste un an ! Je ne pensais pas apprécier nager en eau libre, mon lieu préféré reste la mer. Agitée ou pas je me sens plutôt à l’aise dedans, comme portée par le sel, libre, bref j’adore ! 

J’ai aussi adoré nager dans le lac de Ste Croix dans le Verdon 🙂 

Pas difficile de préférer l’eau libre aux piscines Parisienne pleines à craquer du matin au soir. 

Je trouve que Nager en milieu naturel procure une grande sensation de liberté et ça permet de découvrir des endroits incroyables. 

En eau libre l’effort est certes plus intense qu’en bassin suivant la distance, ou encore les vagues, le courant, les conditions climatiques, mais suivant l’endoit ou l’on pratique on occulte rapidement la souffrance pour ne retenir que le plaisir de nager dans des lieux juste merveilleux !

L’eau libre est accessible à tous et tout le monde peut s’y épanouir à son aise, aucune obligation de nager à une allure folle, juste prendre le temps de profiter de tout ça. N’hésitez plus pour tester votre premier entrainement en eau libre… goutez à la liberté de nager 🙂 Voici une petite vidéo qui vous motivera peut-être à débuter vos entrainements en eau libre.

 

 

 


 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *